750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Onglet de bœuf et sa sauce échalote

Onglet de bœuf et sa sauce échalote

C'est quoi l'onglet?

L’onglet est un morceau noble de viande de bœuf qui se situe sur le ventre de l’animal, sous le faux-filet et le filet. Ce morceau étroit possède des fibres longues et un goût prononcé. Classé dans la catégorie des abats, comme la hampe, il est surtout destiné à être grillé ou à la poêle.L’onglet s’accommode très bien d’une sauce à l’échalote.

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients:

2 onglets de bœuf - j'ai utilisé par le partenaire BOUEFLECLAIR

2 échalotes

300 ml de fond de veau

100 ml de vin blanc – j’ai utilisé le vin blanc de Villageoise

30 g de beurre pour la cuisson et 30 g de beurre pour la sauce

sel, poivre

Poêle Fidésienne

Préparation:

Emincez et ciselez les échalotes.

Montez le beurre à température très lentement.

Saisissiez les onglets. Retournez les onglets sans les faire cuire complètement et laissez les à côte pour commencer la préparation de la sauce.

Ajoutez les échalotes dans le beurre de cuisson jusqu'à ce qu'elles deviennent fondantes. Salez, poivrez.

Déglacez avec du vin blanc. Ajoutez le fond de jus de veau et laissez le réduire. Ajoutez le beurre et mettez votre l’onglet de bœuf à se faire chauffer avec la sauce rapidement avant servir. Il faut le servir bien chaud napper de la sauce à l'échalote.

Bon appétit

Maria

Onglet de bœuf et sa sauce échalote
Onglet de bœuf et sa sauce échalote
Onglet de bœuf et sa sauce échalote
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Recette toute simple mais ça me donne l'eau à la bouche j'adore des que j'achèterai des onglets je la ferai !! mercii
Répondre
C
Bsr oui. Elle était délicieuse ! !
M
Recette toute simple mais ça me donne l'eau à la bouche j'adore des que j'achèterai des onglets je la ferai !! mercii
Répondre