750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cheesecake au fromage blanc sucré MALO

Cheesecake au fromage blanc sucré MALO

Cheesecake au fromage blanc sucré MALO

Un gâteau 100% Breton , ça vous tente? moi! OUI!!!! un délice. Je vous conseille fortement d'essayer ma recette. Je vous conseille le préparer avec un fromage blanc sucré Malo.

Et le voyage breton commence... je vous présent le cheesecake breton!!!

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients :

Pour le fond : 200 g de palets bretons - 60 g de beurre

500g de fromage blanc sucré MALO

30 g de sucre

70g de farine

4 œufs

Zeste de citron BIO

Coulis de framboise – j’ai utilisé chez la Patelière

Ustensiles :

Un moule à manque 18 cm diamètre

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C.

Émiettez les palets bretons à l'aide d'une fourchette et mélangez-les avec le beurre fondu.

Préparez le fond de votre cheesecake et laissez le à côte.

Battez les jaunes d'œufs avec le sucre et ajoutez le fromage blanc.

Montez les blancs en neige ferme avec une petite pincée de sel.

Incorporez ensuite la farine puis les blancs en neige.

Mélangez délicatement la préparation et enfournez 30 mn à 180°C. Utilisez plutôt un moule en silicone pour faciliter le démoulage ou un moule avec cercles amovibles.

Ici, j’ai utilisé un moule de 18 cm et j’ai couvert tout autour avec une bande de papier sulfurisé.

Laissez refroidir au frais au moins 3h.

Servez avec un colis de framboise.

Cheesecake au fromage blanc sucré MALO
Cheesecake au fromage blanc sucré MALOCheesecake au fromage blanc sucré MALO
Cheesecake au fromage blanc sucré MALOCheesecake au fromage blanc sucré MALOCheesecake au fromage blanc sucré MALO
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci pour cette recette ! Je ne sais plus avec quel film j’associe le cheesecake, mais il est pour moi un dessert de décembre. Je suis heureuse d’ouvrir enfin la saison 2017 :)
Répondre
K
Le cheese-cake est l’une de mes douceurs préférées. J'adore ce dessert, lol.
Répondre
K
De rien, tout le plaisir était pour moi :-)
C
Bonjour, à moi aussi!!! Merci pour ton commentaire Karine
C
Une belle recette qui donne envie !<br /> Bel après-midi à toi<br /> Bisoussssss
Répondre
L
très beau dessert, appétissant
Répondre