750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

article Boisson chaude à la caroube publié par A la Table de Maman Dine

Je joins un article trés interessant pour preparer un Boisson Chaude

voici le lien avec le blog: 

http://alatabledemamandine.over-blog.net/article-boisson-chaude-a-la-caroube-116491066.html

Boisson chaude à la caroube (recette végétalienne)

Publié par A la Table de Maman Dine 24 Mars 2013 à 07:27 PM

La poudre caroube....... voilà un produit que je n'avais pas encore testé. Je me suis arrêtée sur la recette de boisson chaude à la caroube de Mll PIGUT  . Une boisson qui me semblait veloutée et bien réconfortante...

La poudre de caroube est un dérivé du fruit du caroubier. Elle est utilisée en substitut du chocolat ou de la poudre de cacao. Elle est naturellement sucrée et peut être utilisée dans bon nombre de recettes : gâteaux, crème, porridge, pains....

 

chocolat-chaud-caroube-vegan.jpg

Pour cette boisson chaude, j'ai pris les épices que j'avais sous  la main : 

Pour deux personnes : 

  • 50 cl de lait végétal (d'épeautre pour moi)
  • 4 cc de poudre de caroube
  • 2 cc de cannelle en poudre
  • 1/2 cc de gingembre en poudre

Faites cuire à feu doux le lait végétal et arrêtez la cuisson dès que des fumées s’en dégagent. Déposez toutes les épices dans un récipient puis les recouvrir de lait chaud et mélanger.

Une boisson bien veloutée, au goût délicat, vraiment je ne peux que vous inciter à la tester !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article