750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon nouveau companion Moulinex

Je vous présente en vidéo mon cadeau reçu de la part de Lustucru suite un concours organisé par cuisineaz.fr YOUPIIIIII merci!!! LUSTUCRU

Ma recette gagnante

Pastitsio grec à la bolognaise et béchamel

Pour 4 – 6 personnes

Temps de préparation : 1h30

Temps de cuisson : 10 minutes pour les pâtes + 30 minutes pour la bolognaise + 15 minutes pour la béchamel

Ingrédients :

Pour les pâtes : 200 g de pâtes Lustrucu - 200 g de pâtes Lustrucu - Huile d’olive extra vierge

Pour la bolognaise : 1 oignon - 500 g de viande haché - Sauce de tomate au basilic – laurier – mélange d’épices avec cannelle, origan, poivre, sel

Pour la béchamel : 500 ml de lait –50 g de beurre, 4 c. à soupe de farine – 1 œuf - 1 pincée de noix muscade moulue – sel - poivre

200 g de Feta grecque

Préparation :

Pour les pâtes

Portez deux grandes casseroles d’eau à ébullition avec l’huile d’olive et le sel. Ajoutez les pâtes à cuire 10 minutes et les pâtes à cuire 8 minutes dans l’autre jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égouttez-les et mélangez-les. Laissez les refroidir.

Pour la bolognaise

Faites chauffer 6 c. à soupe d’huile d’olive dans une grande casserole. Faites revenir un oignon bien haché et ajoutez la viande haché. Faites le rissoler environ 10 minutes et ajoutez la sauce de tomate au basilic, le mélange des épices grecques et le laurier. Laissez les cuire au feu doux pour environ 20 minutes.

Pour la béchamel

Versez le lait dans une petite casserole et portez à ébullition, puis retirez du feu. Faites fondre le beurre avec la farine et cuire en remuant régulièrement environ une minute. Versez progressivement le lait chaud sans cesser de remuer et faites bien attention pour pas avoir des grumeaux. Retirez du feu, ajoutez la muscade de noix et un œuf bien battu. L’œuf va donner la couleur à votre béchamel.

Préchauffez le four à 180°C. Beurrez un grand plat à four. Mélangez les pâtes refroidies avec la feta.

Répartissez la moitié des pâtes dans le plat préparé, puis une couche de bolognaise et une couche de béchamel. Enfournez environ 1 heure, jusqu’à ce que le gratin soit bien doré. Vous pouvez le servir avec de la feta émiettée.

Mon nouveau companion Moulinex
Mon nouveau companion Moulinex
Mon nouveau companion Moulinex
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bravoooooooooo<br /> belle et originale recette<br /> bisous
Répondre
C
bonjour , Merci!!!!