750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mariage Orthodoxe

 

  MARIAGE

 drapeau-grec-coeur.jpgAux villages de Crète, conformément aux institutions familiales traditionnelles, était indispensable l'approbation des parents et en particulier du père pour la célébration du mariage. Ainsi le pére demandait habituellement l'autorisation et leur voeu.

Il précède le [logostemma] (cérémonie [mnisteias]) qui il devenait à la maison la nouvelle, où [ieroyrgoyse] le prêtre et suite à était rédigé le [proykocharti] ([proikosymfono]).

Les mariages avaient lieu habituellement dimanches ou autres [giortines] jours, jamais cependant mardi, mercredi ou mai mois.

Certains jours avant le mariage appelés envoyaient [kaniskia] (les cadeaux), habituellement vin, huile, fromage, viande.


Avant la cérémonie, également, ils étaient transportés [proikia], qui étaient principalement [yfanta], des broderies, draps et types d'emploi domestique, de la maison de la belle-fille à la maison du marié, où restait habituellement la paire jeune. Ils étaient chargés sur irrationnellement et ils étaient accompagnés par les sons [lyras], les chansons et les coups de feu des parents et des amis qui suivaient le convoi content.


Le mystère devenait avec les types de l'église et ensuite [neonymfoi] tiraient la danse à l'enclos avec des organes et des chansons du mariage accompagnés de leurs appelés.

La danse continuait à la maison. Avant qu'il entre dans la maison la belle-fille faisait la forme de la croix avec miel au linteau et [parastades] de la porte, il le posait le pied sur coutre ou peau de mouton de mouton et il brisait une grenade à l'entrée. Tous ceux-ci étaient symboliques et ils visaient à  ce que devienne la vie de la paire comme le miel, comme le coutre, tranquille comme le mouton, d'abondance féconde et pleine solide et productive douce comme [spyria] de la grenade. Après [neonymfoi] ils s'asseyaient à salé - de canapé décoré avec des fleurs et symboliques [kladia] - et appelés [tragoydoysan] [pastika], les chansons avec lesquelles ils vantaient leurs charmes. Suivait beuverie et danse qui continuait et deux jours prochains. Beaucoup des coutumes du mariage crétois revivent à nos jours assez à des villages de l'île.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article